Conseil conjugal et familial : ouverture d’une consultation à Colmar

Installée depuis plusieurs années au sein du centre mutualiste de Strasbourg, Elisabeth Dupeux-Weber, conseillère conjugale et familiale, accueille depuis le mois de janvier les adhérents mutualistes à Colmar.
Le conseil conjugal et familial permet de parler de ce que l’on vit, de ce que l’on ressent, mais surtout de bénéficier de l’aide et de l’accompagnement d’un professionnel neutre pour des questions liées à la vie de couple, de famille, à la sexualité... Ce service, désormais accessible à tous les adhérents mutualistes de la MCA, est ouvert à tout type de public : jeunes, couples, seniors, parents… Il permet d’aborder en toute confidentialité et en toute neutralité les questions liées à la vie affective, au couple, à la contraception, aux ­difficultés au sein de la famille : alcool, violences conjugales, dialogue avec les enfants, prise en charge d’un parent dépendant…
Elisabeth Dupeux-Weber, conseillère conjugale et familiale, thérapeute de couple, vous accueille sur rendez-vous à l’espace de santé mutualiste, 21, rue Etroite, à Colmar (uniquement le mercredi), et au centre de santé mutualiste, 8, rue de Londres, à Strasbourg. Pour plus d’infos ou pour prendre rendez-vous, appelez le 03 88 15 44 88 ou écrivez à e.dupeux-weber@mf-alsace.com.

Ludivine Ferrenbach, chargée de communication Mutualité française Alsace

DOSSIERS

Le foie, l’allié de notre santé

Alors qu’on le considère moins que le cœur ou les poumons, le foie, véritable dépollueur de notre organisme, est impliqué dans plus de 300 fonctions essentielles à notre vie.

Epigénétique : comment l’environnement influence nos gènes

Selon des études récentes, l’air que nous respirons, ce que nous mangeons, notre activité physique ou l’exposition au stress auraient un impact direct sur le fonctionnement de nos cellules. En laissant des traces sur notre ADN, notre environnement pourrait favoriser le développement de maladies. (...)

Un autre regard sur les maladies mentales

Dépression, anorexie, troubles bipolaires, phobies, schizophrénie… Actuellement, 12 millions de Français souffriraient de troubles psychiques. Pourtant, les maladies mentales restent encore l’objet de préjugés tenaces qui stigmatisent les patients et les isolent à la fois socialement et (...)

Vie affective et sexuelle : une affaire d’éducation

Inhérente à la vie affective, la sexualité est source de découverte à tout âge. Les enfants comme les adolescents, qui se posent de nombreuses questions à ce sujet, devraient pouvoir trouver à chaque fois des réponses adaptées. Car l’éducation affective et sexuelle est un enjeu important de vie en société, (...)

ARTICLES RÉCENTS