Pages jaunes : les médecines alternatives de plus en plus recherchées

, par  La rédaction

Le baromètre santé 2015 des Pages jaunes fait transparaître l’intérêt des Français pour les médecines douces. Le site a en effet enregistré une hausse de 61 % en 2014, par rapport à 2013, des recherches de spécialistes de la médecine dite alternative. Les recherches pour les sophrologues, les magnétiseurs et les hypnothérapeutes ont même augmenté de 105 % entre 2011 et 2014. Pages jaunes dévoile également le palmarès des professionnels de santé les plus recherchés, avec en première place les médecins généralistes (34,1 millions de recherches), suivis des chirurgiens-dentistes, des kinésithérapeutes, des ophtalmologistes et des radiologues. Toutes spécialités confondues, le nombre de recherches de professionnels de santé en 2014 est en augmentation de 17,8 % par rapport à 2013 et représente 17,4 % du volume global des recherches effectuées sur le site Pagesjaunes.fr, avec 245 millions de recherches, dont 30 % sont effectuées depuis un mobile.

DOSSIERS

Un autre regard sur les maladies mentales

Dépression, anorexie, troubles bipolaires, phobies, schizophrénie… Actuellement, 12 millions de Français souffriraient de troubles psychiques. Pourtant, les maladies mentales restent encore l’objet de préjugés tenaces qui stigmatisent les patients et les isolent à la fois socialement et (...)

Vie affective et sexuelle : une affaire d’éducation

Inhérente à la vie affective, la sexualité est source de découverte à tout âge. Les enfants comme les adolescents, qui se posent de nombreuses questions à ce sujet, devraient pouvoir trouver à chaque fois des réponses adaptées. Car l’éducation affective et sexuelle est un enjeu important de vie en société, (...)

Et si c’était la thyroïde ?

Vous vous sentez énervé, stressé, fatigué et un peu déprimé ? Votre thyroïde vous joue peut-être des tours. En s’emballant ou en devenant au contraire un peu paresseuse, cette petite glande endocrine, véritable chef d’orchestre du fonctionnement de nos organes, gâche la vie de plus de 6 millions de (...)

Quand les bactéries résistent aux antibiotiques

L’antibiorésistance constitue aujourd’hui l’une des plus graves menaces qui pèsent sur la santé mondiale. De plus en plus d’infections bactériennes deviennent difficiles à traiter car les médicaments perdent de leur efficacité. Chacun peut être touché, quel que soit son sexe, son âge ou son pays (...)

ARTICLES RÉCENTS